Faculté de musique - Université de Montréal et du monde.
Maîtrise internationale en composition pour l’écran
(International Master in Composition for Screen [InMICS])


La maîtrise internationale en composition pour l’écran (International Master in Composition for Screen [InMICS]) est un tout nouveau programme conjoint de maîtrise spécialement conçu pour les étudiants et étudiantes aux études supérieures désirant œuvrer dans le domaine de la composition pour les médias audiovisuels.

Le programme d’InMICS a été créé en partenariat avec des instituts d’enseignement supérieur des arts et des organisations professionnelles du secteur de la création audiovisuelle d’Europe et du Canada : le KASK & Conservatorium/School of Arts Gent, le CNSMD de Lyon, le Conservatorio di Musica G.B. Martini de Bologne, la Faculté de musique de l’Université de Montréal, le Festival international du film d’Aubagne, la Fondazione Cineteca di Bologna, le Film Fest Gent et Permission inc. de Montréal.

Ce cursus s’échelonnant sur deux ans donnera aux étudiants et étudiantes aux études supérieures l’occasion de parfaire leurs compétences, de faire rayonner leurs talents, de permettre à leur personnalité de s’exprimer et de développer leurs projets dans un cadre professionnel et international.

L’InMICS formera des compositeurs et compositrices hautement qualifiés, mais aussi des individus qui démontrent une approche créative, critique, innovatrice et professionnelle. En dotant les étudiants et étudiantes de cette formation, l’InMICS souhaite leur fournir la meilleure préparation possible pour leur permettre de façonner les industries culturelles de demain.

Visionnez cette bande-annonce consacrée au bilan du projet
réalisé au terme de trois années de développement
:

Pour de plus amples informations sur le programme d’études et sur les modalités d’inscription, visitez le site inmics.org.

Date limite pour compléter les les 3 étapes du processus de demande d'admission: 15 janvier 2018.

FAITES VOTRE DEMANDE DÈS AUJOURD’HUI !

Début du programme : septembre 2018